Le 15 mai 2021, pour la 9ème année consécutive, des dizaines de milliers de personnes se mobiliseront à nouveau pour dénoncer le système agrochimique industriel et ses conséquences désastreuses sur la santé humaine et l'environnement partout dans le monde.
Le CCFD -Terre Solidaire est engagé aux côtés de nombreuses organisations pour cette Marche contre Monsanto et l’agrochimie. Dans la mesure où le contexte sanitaire le permet, il y participera pour :
* Revendiquer une justice environnementale au niveau international et soutenir les populations victimes des produits toxiques fabriqués par Monsanto et les autres firmes agrochimiques.
* Mobiliser les pouvoirs publics autour d’une vision de l’agriculture sans pesticides qui soit : respectueuse de la santé et de l’environnement et des animaux ; autosuffisante ; et socialement juste et démocratique.
* Mettre en lumière les alternatives et solutions existantes et le chemin vers un modèle agricole et social enviable.
A Chalon sur Saône, pour s'y joindre, avec bien sûr, toutes les précautions nécessaires en cette période : rendez-vous place saint Vincent à 14h30 .