Article de l'Est Républicain  relatant cet évenement :

"Nouvelles frontières solidaires.

 

cent quatre-vingts participants ont été recensés à l'opération petit-déjeuner solidaire suivie de Bouge ta planète organisée hier au foyer de l'école Saint Maimboeuf de Montbéliard. Ces 2 temps de rencontre sont organisés avec l'aumôneri de l'enseignement public et le Comité catholique contre la faim et le developpement. Ce petit déjeuner solidaire est organisé en partenariat avec l'association Atisans du Monde implantée à Audincourt afin d'informer les plus jeunes sur les valeurs portées par le commerce équitable.

C'est avec une satisfaction non feinte que Marie-Thérèse Descourvières, représentant le CCFD, Catherine Rosiak et Liliane Mastrocicco représentant l'aumônerie de l'enseignement public ont suivi les opérations hier matin auxquelles participaient d' nombreux jeunes et moins jeunes du Pays de Montbéliard.

Rencontre fraternelle et intergénérationelle

L'objectif de ce petit déjeuner solidaire, qui a mobilisé cette année encore de nombreux jeune est de : "vivre un temps solidaire intergénérationnel, marquer le temps de Carême, découvrir les produits issus du commerce équitable".

Une campagne de sensibilisation d'autant plus importante que le thème de cette année, suite à la conférence internationale sur les changements climatiques (COP 21), a été celui de l'alimentation dans le monde de demain qui comptera quelque 9 milliards d'habitants.

Ces problématiques sont abordées sous une forme ludique pour le plus grand plaisir des participants, ont joint hier encore l'utile à l'agréable." Source article Est Républicain