Le père P. Bezin aime reprendre cette affirmation lorsqu'il parle de ce que fut son ministère de prêtre en Saône et Loire.
Outre ses activités pastorales dans diverses paroisses, il a été aumônier diocésain du CCFD – Terre solidaire de 1984 à 1993, puis, pour le diocèse et pendant une dizaine d'années, correspondant de la SIDI et enfin aumônier de l'équipe locale de Chalon sur Saône.
Dans un texte de 8 pages, il partage avec sagesse et simplicité son regard sur le CCFD, comment cet engagement a animé sa vie de prêtre avec bonheur.
« Arrivé aux dernières années de ma vie, à vous, ma famille, mes amis, quelques personnes fréquentées plusieurs années ou rencontrées deux ou trois jours, je vous adresse ce texte: "Mon regard sur le CCFD - Terre solidaire". Dans trois intentions:
- dire ce qui m'a le plus animé dans mon ministère de prêtre.
- partager avec vous ce souci de la faim et des injustices qui déchirent notre monde, et comment, associé à des gens de tout peuple, religion et athéisme, le CCFD combat ce mal.
- montrer qu'il est une expression vivante de la foi chrétienne.
(...) C'est beau la vie. Dans un monde où il y a tant de sans-terre, de sans-toit, de sans-patrie, de sans-papiers, de crève-la-faim, comme nous voudrions que la vie soit belle pour tous nos frères et sœurs humains. »
Pierre Bezin.
On peut lire ce texte en cliquant sur Ce_qui_a_anime_ma_vie_de_pretre.pdf