Des enfants solidaires se sont rencontrés, à l'invitation des catéchistes et de l'équipe locale du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement- Terre Solidaire .

Le repas « Pain-Pommes » a rassemblé une quarantaine d'enfants ainsi que des parents..

Après la célébration d'entrée en Carême, ils ont réfléchi à partir du slogan «  Manger bien =un droit pour tous ».Sensibles aux injustices, ils ont compris l'importance de s'unir pour agir .Certains ont écrit : “Même à notre niveau, on peut faire des efforts.”

Dans la continuité, les adultes se sont mobilisés, le soir même, pour le partage.

Les jeunes confirmands avaient, dans l'après midi, rencontré le Père Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon en vue de leur confirmation, à Boult, le 17 mai .

Ces 10 garçons et filles ont mis toute leur énergie dans l'animation d'un  jeu « Commerce Alimentaire international » proposé par le CCFD-TS .Chacun a pu se rendre compte de la nécessité d'établir des règles permettant aux états de nourrir leur population sans écraser les pays voisins.

Pour la joie des 70 personnes présentes, la prière et les  chants dynamiques du Group' Music invitaient au partage .Ce qui fut fait en ajoutant son obole à celle des enfants, déjà recueillie le matin,permettant de soutenir les projets du CCFD -TS.

Un repas, composé de différentes soupes, toutes très délicieuses, a terminé cette journée de fraternité dans la convivialité et la solidarité.

Afin de poursuivre cet élan de Carême, une carte différente chaque dimanche, accompagne notre cheminement personnel ou en famille.

Un chaleureux et fraternel MERCI est adressé à tous ceux qui s'associent à la réussite de ces journées, pour l'éducation à la solidarité international