Nous avons été accueillis au Ministère de la Sécurité de la province de Santa Fe par Anna Viglione, Sous-Secrétaire chargée des délits complexes et Monica Viviana, commissaire de police chargée de la prévention et de la sanction du délit de la traite des personnes. Santa Fe est une province argentine particulièrement touchée par le trafic humain. Depuis octobre 2012, les acteurs politiques de la province s'impliquent pour lutter contre la traite des personnes : aide aux victimes, recherches, prévention, interventions auprès du gouvernement fédéral pour modifier des lois trop permissives. Les résultats sont très positifs depuis l'ouverture de ce bureau.
Bernadette et Sandra
Commentaires
1. Le mercredi, août 14 2013, 14:40 par Aurélie DIDIER-LAURENT
Bonjour à toute l'équipe d'immergé(e)s!
Merci beaucoup pour toutes ces infos données au quotidien. Vous êtes bien studieux! Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Des nouvelles de France? On note aujourd'hui une augmentation de la croissance française... Bon d'accord, ça ne vous intéresse pas.
Alors, voici plutôt: Ici, il fait beau et on mange des brimbelles!
Donnez le bonjour de ma part à Carlos. Bonne continuation! Aurélie
2. Le jeudi, août 15 2013, 20:02 par Le Luc
Ca fait du bien de vous lire et de voir quelques images d'Amérique, ça me rappelle doublement ma propre immersion au Cameroun et mon voyage au Brésil.
Je m'associe à Aurélie pour vous saluer tous et bien évidemment également Carlos.
A bientôt, continuez à bien travailler.
Le Luc~~
3. Le samedi, août 17 2013, 21:42 par Bernard Vuidel
"les résultats sont très positifs": vous n'avez pas le temps de nous en dire plus ?? ce sera au retour?