A notre arrivée, nous avions été surpris par une omniprésence des panneaux électoraux pour les primaires des députés. Pour en savoir plus cliquez ici.
Les élections primaires sont obligatoires à partir de cette année, les jeunes de 16 à 18 ans peuvent voter. Un article vous en dit plus..
Ce matin, notre évêque a concélébré la messe à la cathédrale et on peut souligner que malgré les tragédies vécues dans la ville (explosion de gaz et grande roue foraine écroulée), nous avons assisté à une messe avec des chants joyeux et plein d'espoir. Une oraison particulière a été faite à la vierge de Rosario en mémoire des victimes. Natalia, une avocate militante pour Indeso Mujer nous a accompagnés.
Après un repas dominical d'Asados (barbecue), nous nous sommes promenés le long du fleuve Paraná et avons vu le pont long de plus de 4km pour rejoindre l'autre province EntreRios. Nous avons profité d'une belle ballade ensoleillée et pu découvrir le monument au drapeau national. Mimi et Suzanna, deux autres militantes de l'association partenaire Indeso Mujer, nous ont commenté cette visite de la ville.
Notre journée s'est terminée par un temps de partage spirituel et de débriefing pour consolider notre vie de groupe.
Cécile, Odile, Emma et Marianne
Commentaires
1. Le Lundi, août 12 2013, 13:24 par Marie
Du fond du cœur MERCI
Je pense très fort à vous mais surtout à toutes ces personnes que vous rencontrez en Argentine. Toutes ces actions pour mettre l'homme,la femme et les enfants DEBOUT
Je vous porte dans mes prières
2. Le Lundi, août 12 2013, 19:55 par Kateryna
Coucou ma chère Marianne :)
Ça fait plaisir de voir que vous faites beaucoup de choses très intéressantes!
Que ce voyage soit plein de belles rencontres pour toi!
Je t'embrasse.
3. Le Lundi, août 12 2013, 23:05 par Anne
Ce monument est vraiment impressionnant et magnifique !
Le pont doit sembler interminable. Bonne journée !