Lors de la dernière assemblée régionale d’octobre à Grans, le monde ne s’est pas bousculé à l’atelier communication régionale. Pourtant les enjeux sont importants si nous voulons vraiment participer à une vie régionale enrichie de sa diversité. - Relayer efficacement les campagnes nationales. - Faciliter les échanges d’informations entre les différentes composantes de la région, équipes diocésaines, locales, réseaux thématiques, groupes projets. -Faire connaître les projets régionaux mais aussi les rencontres plus locales, en interne et à un public plus large. - Renforcer la visibilité du CCFD-Terre Solidaire sur le territoire. - Assurer la cohérence avec la nouvelle manière de dire et de présenter l’association.

Des outils existent déjà, que nous devons utiliser et améliorer : La Lettre d’information électronique régionale : Trois dans l’année en général. Le blog régional sert pour l’instant de support aux articles de cette lettre. Groupe Paca- Corse sur La Place : Groupe public, tous les bénévoles ayant accès à La Place peuvent s’y inscrire. https://laplace.ccfd-terresolidaire.org/groupes/paca-corse/ Dans les fichiers, tout ce que l’on veut partager trouve sa place. N’attendez plus pour en devenir membre ! La communication interne et la mutualisation dont on parle depuis si longtemps sont là à notre portée.

Et du nouveau arrive au service de la communication :

La Base de données Challenge va remplacer la base de données bénévoles temporaire. Une base unique, commune à toutes les délégations, sécurisée et pérenne. A condition d’être tenue à jour, ce peut être un puissant outil pour avoir une meilleure connaissance du réseau et pouvoir développer une communication régionale qui n’oublie personne ou une communication ciblée.

Une formation est prévue le jeudi 28 novembre de 9 h 30 à 17 h au Centre Diocésain « le Mistral » à Marseille.

Enfin, pour favoriser l’ouverture à d’autres publics, il a été décidé, lors de cet atelier de créer un compte Facebook régional. C’est Olivier Béal qui l’alimente. Allez le voir souvent, partagez son contenu avec vos propres amis et ajoutez vos « j’aime » ; la notoriété du CCFD-Terre Solidaire se construit aussi de cette façon.

https://www.facebook.com/CCFD-Terre-Solidaire-PACA-Corse