Depuis une dizaine d'années déjà au col de Bavella, la petite équipe tient un stand le 5 août lors du pèlerinage à "notre Dame des neiges". Des touristes marchent jusqu'à elle dans un cadre pour le moins magnifique face aux aiguilles de Bavella. C’est l’occasion pour le CCFD de s’adresser à ce public particulier et mener des actions de visibilité, d’avoir de bonnes discussions, et de répondre aux questionnements.

Dans les rues de Cervione (le plus beau village du monde !) à l'occasion de la foire de la noisette, l'avant dernier week-end du mois d'août, la mobilisation se fait autour d’un stand de commerce équitable et produits de Palestine avec la proposition d'une centaine de produits d'artisans. Ce stand permet pendant 2 jours de parler des projets de nos partenaires aux nombreux visiteurs.

Enfin à Alesani le 8 septembre, pour la fête de la nativité où corses de toute l'île et touristes se pressent au couvent pour admirer un tableau du XVe siècle "la vierge à la cerise" le CCFD-Terre solidaire est là, toute la journée dans une ambiance familiale avec expo, docs, et vente.

Pour le CCFD-Terre solidaire ces 3 animations permettent de renforcer sa visibilité au même titre que la journée à l'école privée Jeanne d'Arc de Bastia et désormais aussi à Porto Vecchio dans l’année. Il faut y ajouter quelques actions sur des campagnes avec le Secours Populaire et sans oublier l’accueil du partenaire à carême.

Odile- Bérengère- Antoinette – Fréderic (l’aumônier)