Jeudi 23 février, Vincent Edin était invité à Nîmes par le CCFD Terre-Solidaire, le Secours-Catholique et la Librairie Siloë pour un débat autour de son dernier livre intitulé "Pour en finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite".

Vous trouverez ci-dessous le texte de remerciement envoyé par les trois organisateurs de cette conférence :

 

REMERCIEMENTS ET PROLONGATIONS

Un MERCI très chaleureux tous ceux qui ont pu répondre à notre invitation pour la conférence-débat du 23 février avec Vincent EDIN. Ce fût selon nous un grand moment car de nombreuses questions se sont exprimées et on s’est écouté dans toute la mesure du possible. Même si on peut regretter certains dérapages verbaux, nous pouvons considérer que la notoriété  de ce débat public a été rehaussée (peut-être involontairement) par les interventions de quelques vigoureux contradicteurs.

Nous reprenons notre proposition de nous joindre à l’initiative « Sursaut Citoyen » qui consiste à mettre en valeur les actions concrètes à, l’œuvre en faveur de l’accueil des migrants. Une dizaine de questionnaires ont déjà été emportés à la fin de la réunion mais vous pourrez y répondre en ligne grâce au document joint. Notre délégation locale du CCFD restituera l’ensemble des réponses grâce à un logiciel adapté et vous renverra cette synthèse avant de la transmettre au niveau national.

Bien cordialement,

Hubert Emmery, Librairie Siloë

Eric Thimel, Secours Catholique

Edmond Courbaud, CCFD Terre-Solidaire