Laudato_si.jpgLors de son discours à l'ONU, le 25 septembre, le pape François, a accordé une large place à l'environnement.

Dans la ligne de son encyclique "Laudato Si" la protection de l'environnement est jugée inséparable de celle des plus pauvres, premières victimes des atteintes à la nature.

"Certains commentateurs de cette encyclique la présente déjà comme la feuille de route de la Cop21" (Christian Mellon, revue "Projet" p.62)

C'est dans cette optique que l'équipe locale  Garlaban du CCFD Terre Solidaire vous invite à la présentation de l'encyclique "Laudato Si" qui s'adresse "à chaque personne qui habite cette planète" (Laudato Si, §3)



 

 

Le lendemain, dimanche 29 novembre 2015, à Marseille, comme dans toutes les grandes villes du monde aura lieu la marche pour le climat. Montrons à nos chefs d’Etat et de Gouvernement que nous voulons un changement profond de mode de développement, que nous proposons des solutions ici et là où agissent nos partenaires, assurant une vie bonne et digne à tous en préservant notre terre, notre eau, et l’air que l’on respire. Avec les autres organisations de la société civile aussi mobilisées, exigeons un engagement des responsables politiques à la hauteur de l’enjeu.

La préparation de cette marche est en cours, si vous voulez vous y investir prenez contact avec la délégation.

 

 

Voir toutes les autres propositions dans "Nouvelles de chez Nous" du mois d'octobre.