Le 14 Février 2015 à partir de 16h30 à la Maison Cabot-Rouvière, venez faire connaissance et débattre avec le CCFD - Terre Solidaire.

Annie Gontier, présidente de la délégation diocésaine du CCFD de Marseille et Jean Joël Aerts, ancien président du CCFD de Seine Saint-Denis et de Marseille vous présenteront les actions menées par le Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement -Terre Solidaire  (CCFD-Terre Solidaire) pour rendre la terre plus solidaire et fraternelle.

Créé par la Conférence des Evêques de France en 1961, et financé par des dons et les collectes de Carême, le CCFD Terre Solidaire agit sur les causes structurelles de la faim, de la pauvreté et des inégalités dans le monde.

3 pistes  sont poursuivies :

  • Mettre en place des projets internationaux de développement avec des partenaires locaux
  • Éduquer au développement par des actions de sensibilisation menées auprès du public français
  • Avoir un plaidoyer auprès des décideurs politiques et économiques français et européens.

L'enjeu central du CCFD- Terre Solidaire est de rechercher, accompagner, et soutenir des Associations des Pays du Sud dans leurs projets pour aider les peuples à se tenir debout.

Le CCFD Terre Solidaire travaille avec d'autres associations, chrétiennes ou non, nationales et internationales, mais puise son souffle dans l'Évangile et la pensée sociale de l'Église dont il est issu.