Cette manifestation s’inscrit dans la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI).
Affiche_keitambahou.jpg 

Nous avons initié un projet intitulé « au fil de l’eau », qui nous amène depuis, à proposer au public dans les locaux de la Maison des Services Public des conférences, des projections, en lien avec la problématique de l’eau, la gestion des ressources, le développement. Nous essayons à chaque fois d’apporter un double regard sur les situations ici et là bas.
 
Les contributions se sont étendues au fil du temps, sous la forme d’actions d’éducation au développement, dans les centres de loisir, activités ludiques animées alternativement par l’un ou l’autre des acteurs.
 
La signature de la Charte Var Equitable ouvrira la soirée, que nous proposons sur la difficulté d’accéder à l’eau dans le Sahel, et particulièrement au Niger. « Keitambahou, le village sans eau » est le village d’origine de Monsieur Sofiane Khamed RISSA, président de la coopérative d’art du Niger, partenaire de Var Equitable. Un groupe de travail est en place pour trouver une solution de financement  pour créer une réserve d'eau pour ce village. Ainsi, ils pourront continuer à développer l'artisanat et continuer à vendre leur production en respectant les consignes du commerce équitable.
 Yves de Kermel et Gilles Rebeche s'associent à cette continuation des signatures de Charte de Var Equitable.
 
Madame Lévy nous accompagnera au long de cette soirée symbolique.
 
Nous serions très honorés de votre présence à tous pour cet évènement qui prolonge l’engagement de la ville de Toulon en faveur du commerce équitable.
 
Un apéritif dinatoire, offert par les centres sociaux de Toulon, clôturera cette soirée équitable.
 
Bien Cordialement à vous tous.
 
Philippe MOLINAS, Président de la délégation du Var