Un thé, qui soutient l'autonomie de communautés rurales (et en particulier de femmes), leur permet d'accéder à la terre, d'affirmer leurs droits, de favoriser des pratiques agroécologiques et d'améliorer leurs niveaux de vie, c'est possible !
En effet, depuis 2017, les Jardins de Gaia et le CCFD-Terre Solidaire se sont associés pour soutenir une ONG sud-africaine SPP (Surplus People Project), qui accompagne ces coopératives paysannes d'Afrique du Sud.
=> @surpluspeopleproject sur facebook et http://spp.org.za/
Dans ce cadre, les Jardins de Gaia reversent au CCFD-Terre Solidaire, par rooibos (thé sans théine) bio, aromatisé "Ananas-mandarine", nommé "Semeuses d’avenir",
- 1 € par boite métallique et 0.5 € par sachet de recharge vendu-e-s
On peut les trouver directement chez Les Jardins de Gaïa (site internet, boutique) ou dans différents réseaux, dont Artisans du Monde.
En fait, les jardins de Gaïa propose, en partenariat avec des associations qui oeuvrent pour la préservation de la nature et s'engagent pour un monde plus juste, une gamme de Thés & Rooïbos militants, de 23 créations maison - à découvrir, déguster sans modération.