La journée a démarré par la messe à Chaumont où malgré la barrière de la langue Charmaine a pu être en osmose avec les paroissiens. A la fin de celle ci, Jean Marie a présenté Charmaine, invité ceux qui le souhaitaient à venir partager le repas et échanger sur ce qu'elle fait en Afrique du Sud.
Elle fut émue par le dessin que lui a remis par la petite Anna (rencontré la veille) à la fin de la messe." A reçu ce geste comme un message de Dieu" également très touchée par l'accueil chaleureux du père François, et personnes présentes au repas.
Ballade en forêt domaniale sous un soleil radieux l''après midi.Charlaine a pu découvrir ce magnifique site et comprendre la gestion de celle ci par les explications de Jacques. Elle a apprécié cette marche, les attentions des passants, le respect de la nature, la sécurité... Souhaiterait que tout le monde puisse partager des moments comme ça dans son pays.
Camille, Charlaine ont passé la soirée avec François, ont échangé tranquillement et très vite ils se sont rendus compte que malgré leurs différences, ils avaient de nombreux points communs. Ce qui a permis à Charmaine de se sentir comme chez elle.