Dans les Ardennes, la journée de mobilisation a débuté le 24 septembre au matin vers 8h30 au marché de Sedan. Rendez-vous avait été donné aux amateurs de vélo qui souhaitaient pédaler pour un monde plus solidaire au stand d'Artisans du Monde. Ils pouvaient ainsi se restaurer avant le départ avec des produits issus du commerce équitable.
Et voilà nos cyclistes partis pour un parcours de 30km environ.
Les cyclistes arrivent à Charleville, place Churchill vers 12h. L'équipe du CCFD-Terre Solidaire y interpelait les passants curieux avec la question suivante :
Voici quelques réponses:
Puis, vers 13h, ce fut le temps de l'apéritif et du pique-nique partagé, le tout au son de l'accordéon de notre ami Jojo. Les discussions ont pu se poursuivre jusque vers 14h30, heure du départ pour Poix-Terron.
Et nous voici chaleureusement accueillis à Poix-Terron par Pascale et Jean-Marie Oudart. Nous y découvrons les actions du partenaire guinéen, malheureusement bloqué en Guinée car son visa pour la France lui a été refusé. Nous projetons un documentaire sur l'action de FPFD (Fédération des paysans du Fouta-Djalon) suivi d'un débat. Vous pouvez découvrir ce film en cliquant sur le lien suivant:
.
Et la journée n'est pas terminée puisque nous poursuivons notre périple vers l'Epine (à côté de Chalons en Champagne) et Saint Quentin le dimanche....
-----------------------------------------------------------------
ce projet à été soutenu par la région