DSCF1668.jpg

Alors que le Festival mondial des marionnettes bat son plein à Charleville-Mézières, le collectif Alternatiba Ardennes -dont le CCFD-Terresolidaire fait partie- lance une nouvelle mobilisation le 26 septembre 2015.
Le choix du jour n'est pas laissé au hasard : le Tour Alternatiba arrive à Paris après un périple de 5637km. Pendant 4 mois, ces drôles de tandems 3 ou 4 places, symboles de la transition écologique et de la solidarité, ont silloné la France mais  aussi l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg.

https://alternatiba.eu/paris/2015/09/28/alternatiba-reussit-son-paris-pour-le-climat/

Rendez-vous est pris dès 10h pour aller à la rencontre des Carolomacériens (et oui, les habitants de Charleville-Mézières se nomment ainsi!) ou des festivaliers déjà nombreux sur la Place Ducale. Nous distribuons un flyer sur lequel un espace blanc permet à chacun d'exprimer ce qu'il s'engage à faire pour lutter contre le déreglement climatique. DSCF1677.jpg

Les réponses sont déposées dans une urne installée devant le local de l'ALE (Agence Locale pour l'Environnement). Un dépouillement est prévu ainsi qu'une publication des résultats.

DSCF1697.jpg