Différents objectifs, exprimés par Michel (51R), pour cette collecte de rue, vécue sur différents lieux de notre région :
- "récolter de l'argent" compteur régional 686 €...
- rencontrer d'autres publics, des personnes de tous milieux (le rajoute Nicole (52))
- aborder les questions qui nous tiennent à cœur, nous, bénévoles (et salarié-e-s) au CCFD-Terre Solidaire
et oui, car on a des Good News à partager... Les connaissez-vous ?
Pour cela, beaucoup ont commencé par s'installer - par ex à Cuincy (59L)
Quelques soient les interpellations, le CCFD-Terre Solidaire a besoin de chacun-e ! Les spots-radios du CCFD-Terre Solidaire sont d'ailleurs fort entendus... (remarque de Nicole (52))
Bénévoles-salarié-e-s : avec le sourire, l'humour, l'envie de partager...
=> le parapluie a été un moyen fort utilisé qui permet d'amorcer le dialogue (Michel 51R) et qui a fait aussi beaucoup rire (Nicole 52) : certains avec des slogans sur l'accaparement des terres = notre thème régional (comme à Douai - cf photo ci-dessus), d'autres avec des photos/images/textes empruntés au calendrier de l'Avent de cette année (comme à Nogent en Bassigny (52))
=> des moments pour parler de nos valeurs et partager aussi avec des militants d'autres associations (Bernard 59C)
avec du courage pour braver le temps...
Gants, écharpe, manteaux d'hiver étaient sortis pour Douai (59). Tout le monde n'a pas eu leur chance : se faire servir un petit café, directement dans la rue ! ça encourage et permet d'engager d'autres contacts...
Le vent, les courants d'air et surtout le froid (2°C) étaient au rendez-vous des bénévoles Champagne-Ardennais aux sorties du marché du Boulingrin à Reims. Heureusement pour eux, la pluie ne s'est pas infiltrée à l'intérieur des Halles !
Beaucoup de peurs étaient tombées à la suite de notre formation régionale vécue en novembre ; d'ailleurs, Nicole (52) a vécu son temps de collecte avec humilité et confiance.