Un message de Sylvette, "Accompagnatrice d' Equipes Bénévoles" (AEB) auprès des délégations de Lille et Cambrai :
" à 17h10, Jérémy est arrivé - après 1130 kilomètres - sous les applaudissements d’une vingtaine de personnes :
grands-parents, oncles, tantes, amis de la famille, Monsieur le Maire, Maurin VANMEENEN doyen d’Armentières, des bénévoles de l’équipe locale (Jean, Marie Claire, Michel, Emmanuel et son épouse, Monique de Lille), Jean Pierre "AEB" du Pas-de-Calais et Pascale son épouse, les journalistes de la Voix du Nord et de la Croix du Nord, et moi-même.
Jérémy après avoir embrassé et remercié tout le monde, a été submergé de questions, une d’entre elle était : « ne vous êtes pas senti un peu seul parfois ? » sa réponse : « j’ai plus souffert de la pluie et du vent que de la solitude » ; son grand père me confiait qu’un soir au téléphone, Jérémy disait qu’il n’arrivait pas à se réchauffer.
Ce que Jérémy retient de son périple, c’est l’accueil des bénévoles, le partage, les échanges riches qu’il a eu avec eux :
- « J'ai beaucoup appris sur ces quelques jours des actions menées par les bénévoles au sein du CCFD-Terre Solidaire et je les remercie encore une fois pour leur sympathie, l'accueil que j'ai pu recevoir et leur grande générosité. J'en reste encore très touché ! »
Jeune homme intelligent, courageux, plein de volonté, il s’est laissé aller à la rêverie lorsque le soleil voulait bien être présent :
- « J'ai vécu sur le vélo d'autres moments aussi intenses et riches en émotions. cf aussi https://www.facebook.com/TraverselaFrance.CCFD
Des sentiments uniques se manifestaient... Fier d'accomplir ce projet sportif et solidaire. Tout s’expliquait, j'avais trouvé ce que j'étais venu chercher. Heureux de me sentir en vie et de pouvoir accomplir ce défi au profit de cette association. Je pensais énormément à ma famille et à mes amis. Plus ils étaient loin de moi, plus je pensais à eux et plus mon amour pour eux grandissait ! »
Au nom de tous les partenaires du CCFD-Terre Solidaire, je tenais à remercier Jérémy qui a mis, au service d’une cause juste, son courage et sa passion.
à ce jour sur www.helloasso.com
Tu nous a tous touchés par ta gentillesse, ton sourire, ta solidarité ; je te souhaite de vivre encore d’aussi belles aventures ! "
signé Sylvette