danse_indiennes__1_.JPG
 

Environ 120 jeunes et une soixantaine d'adultes sans compter les migrants nous ont rejoints samedi 17 mars. Ce fut une journée mémorable.
Il y avait de nombreux ateliers où les jeunes se répartis, tous aussi intéressants et fréquentés les uns que les autres :

  • Adja, nous a parlé de son association en Centrafrique PIJCA (voir notre prochain numéro spéciale)
  • Des musiciens, et les étudiants, qui se sont découverts des talents insoupçonnés !
  • Les prêtres et frères de l'Inde qui ont su faire vibrer tous les jeunes grâce à leur pas de danse. De même, les prêtres de Côte d'Ivoire, Togo et Bénin qui sont venus à notre rescousse pour faire bouger cette planète.
  • Et bien d’autres encore …

Ainsi tout le monde a bien réalisé, que nous avions bien tous quelque chose à partager pour tisser des liens, ici entre nous, et aussi avec là-bas pour rendre notre terre plus solidaire. Alors, vive Bouge ta planète, vive les jeunes et vive le CCFD-Terre solidaire !
Et la recette a été magnifique ! Même des lieux qui ne sont venus qu'à 2 ou 3 trois jeunes ont ramené quelquefois 200 ou 300 €. Le total est environ de 1400€ ! Cela en fait des semaines de pension pour les enfants de Centrafrique, cela en fait des arbres à planter en Haïti !