DSC00505.JPG
 

Mercredi 21 septembre à Tarbes, il est 20h. Une dizaine de bénévoles du CCFD-Terre solidaire venus de tout le département sortent leurs stylos et cahiers. L’ordre du jour est chargé mais la pause estivale leur a redonné de l’énergie et la  passion demeure. La bonne humeur est au rendez-vous pour cette rentrée 2017 mais il ne faut pas tarder.
L’Assemblé Générale Régionale qui se prépare s’annonce passionnante : « De nouveaux chemins à tracer » . Ils seront quatre à y participer, à Castelnaudary,  pour faire entendre la voix des bénévoles haut-pyrénéens et y rencontrer  un partenaire péruvien.
Samedi, à la Bourse du travail pour la « Journée des Possibles », Olivier dira comment l’engagement du CCFD Terre Solidaire (en promouvant la paix, en luttant contre les paradis fiscaux, en soutenant une agriculture familiale…) favorise la création d'emplois partout dans le monde.
L’an dernier, victoire après un long combat qui a doté la  France d’une loi sur le « Devoir de vigilance »: les multinationales devront se soucier du respect des droits humains. Il s’agit maintenant d’étendre cette loi au niveau européen et mondial. L’ONU engage une démarche, il faut solliciter nos députés Jeanine Dubié et Jean-Bernard  Sempastous  pour  la soutenir. A Paul et Julie de les contacter.
Et les élèves du lycée de Vic Bigorre qui  nous attendent pour construire un projet ! 
Et ceux de Saint Pierre à Tarbes pour découvrir ce que peut être la solidarité internationale !
Et le Festival International du Film des Droits de l’homme qu’il faut organiser avec d’autres associations!

Ainsi s’égrainent les points de l’ordre du jour,  se définissent les priorités et les actions à mener. Pierre, Paul ou Léa, chacun, selon ses disponibilités, ses envies ou ses compétences prend sa part dans la construction d’un monde plus ouvert, plus juste, plus fraternel.


Si vous voulez en savoir plus sur  le CCFD -Terre solidaire, sa mission, ses projet, son action, n’hésitez pas à vous informer auprès des bénévoles des Hautes-Pyrénées.
Contact : ccfd65@ccfd-terresolidaire.org ou 06.07.83.37.93