20170323_172432.jpg
 

Adrian Alvarez de l’association CBC sera présent du samedi 25 mars au samedi 8 avril dans la région Midi-Pyrénées Roussillon.

        Adrian Alvarez est péruvien. Il est avocat et assume au sein de CBC plusieurs responsabilités parmi lesquelles : coordinateur de projet, membre de l’équipe dirigeante, planification, conseiller de gouvernements locaux, conseiller légal de communautés paysannes… etc.
Le projet principal dans lequel Adrian Alvarez est engagé comme coordinateur concerne la région de Cotabambas où il œuvre pour renforcer l’organisation sociale des paysans par la formation de leaders, par le développement de leurs compétences en matière de décision, et également dans la recherche du développement communal face à l’exploitation minière. Conseiller légal de communautés paysannes, il intervient aussi dans la résolution de conflits socio-environnementaux, la gestion de l’eau, la planification, la gestion municipale, …etc.

        Le Centre Bartolomé de las Casas (CBC) a été fondé (en 1974) par des prêtres dominicains français et a longtemps gardé des liens avec la province dominicaine de Toulouse. Il promeut la régionalisation considérée comme un moyen pour favoriser la participation citoyenne et contribue à la mise en œuvre de projets de développement pour la population paysanne de la région. Son activité concerne l’éducation, la formation, la santé, l’environnement, le conseil juridique, la gestion municipale, …etc.
En partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire depuis 1981, le CBC agit en particulier dans :
      -la formation interculturelle des dirigeants indigènes,
      -le plaidoyer sur le développement, l’accompagnement des conflits socio-environnementaux liés aux activités extractives,
      -le tourisme solidaire.

Téléchargez : le programme d'Adrian ALVAREZ (CBC Pérou)