Samedi 18 mars , square De Gaulle à Toulouse, de 14h30 à 18h, prenons le parti de la solidarité !
Les militants du CCFD-Terre Solidaire, d’Oxfam France, du Secours Catholique-Caritas France et d’Action Aid France-Peuples Solidaires, se mobilisent le 18 mars en faveur de la solidarité internationale.
Dans 20 grandes villes françaises, ils appelleront à remettre la solidarité internationale au cœur du débat électoral. Ils souhaitent ainsi inviter les candidat-e-s aux élections, les citoyennes et les citoyens à prendre le Parti de la Solidarité.
A cette occasion, à Toulouse, samedi 18 mars, de 14h30 à 18h00, nous avons prévu une interpellation du public, square De Gaulle.
Respect des droits humains, partage équitable des richesses, promotion de la souveraineté alimentaire et de la justice climatique… autant d’enjeux majeurs pour notre avenir qui devraient placer les questions de solidarité internationale au cœur du débat électoral. Or, à la veille des scrutins présidentiel et législatifs, ces thèmes restent largement absents des programmes et des débats. Pourtant, il est urgent d’agir.
C’est pourquoi le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France, le Secours Catholique-Caritas France et ActionAid France-Peuples Solidaires, ont décidé de s’allier autour de « 15 propositions pour une France solidaire dans le monde », articulées autour de trois axes principaux : partager justement les richesses pour mettre fin aux inégalités et à la pauvreté ; promouvoir la justice climatique et la souveraineté alimentaire ; faire respecter les droits humains en France comme dans les pays du Sud.
Samedi 18 mars 2017 de 14h30 à 18h00, square De Gaulle à Toulouse, des militants de ces organisations interpelleront le public, avec isoloirs et vote pour ou contre ces 15 propositions.
Françoise Laborde : Présidente CCFD-Terre Solidaire 31
Contact: Monique Plantavid, responsable plaidoyer CCFD-31 : 0686741070 plantavid.monique@orange.fr
Plus d'infos : https://www.monpari2017.org/