Perpignan_new.jpg
 
 

Le CCFD-Terre Solidaire fait de la relation hommes/femmes l'une de ses priorités pour parvenir à plus d’égalité 

L’égalité des droits entre les femmes et les hommes est un principe universel hélas bafoué dans de nombreux pays ou secteurs d’activité, marqués par la domination des hommes. Ce principe, le CCFD-Terre solidaire l'affirme partout dans le monde et en tous lieux, notamment au sein de la famille. Il rejoint en cela le pape François  qui s'élève contre les violences faites aux femmes tout en notant les fruits d’un combat au service de « l’égale dignité » dans le couple:.

« L’égale dignité entre l’homme et la femme nous pousse à nous réjouir que les vieilles formes de discrimination soient dépassées, et qu’au sein des familles un effort de réciprocité se réalise. Même si des formes de féminisme, qu’on ne peut juger adéquates, apparaissent, nous admirons cepen­dant une œuvre de l’Esprit dans la reconnais­sance plus claire de la dignité de la femme et de ses droits. »

Mais si, avec le Pape François, nous nous réjouissons des progrés réalisés, la situation des femmes mérite une attention et une réflexion permanente.

Venez nombreux à notre rencontre du 26 mars à Perpignan.