Le Collectif Régional des Organisations de Solidarité Internationale (CROSI) a initié cette journée en Ariège.
Une douzaine d’organisations, dont le CCFD Terre Solidaire, s’est retrouvée dans la salle Jean Jaurès de la mairie de Foix pour partager sur la Solidarité internationale.
Le souci commun de toutes ces associations est d’agir ensemble pour « un monde meilleur ».
Un monde meilleur, où les Droits de l’Homme soient mieux respectés, où chacune et chacun peut et doit se sentir acteur d’un mieux vivre. Pour marquer leur détermination les participants à cette journée sont invités au Cercle de Silence mensuel (3e samedi du mois) sur les Allées de Vilotte de 11h à 11h30. Une vingtaine de personnes ont effectivement formé le cercle.
La solidarité s’exerce ici, chez nous, comme là-bas, dans les pays souvent moins favorisés, essentiellement dans le Sud.
Il ressort d’une telle journée que l’action en collectif ne peut être que payante.
Il n’y a pas eu foule pour visiter les stands. Cependant il nous faut souligner les intenses échanges entre animateurs des associations présentes.
Le monde ne pourra avancer dans le sens du bonheur que si l’effort de chacun contribue à améliorer ce qui fait le « mieux vivre sur son territoire », à savoir : le travail pour une nourriture saine, un habitat digne, une santé convenable, l’instruction et la culture à la portée de tous.
Il serait souhaitable que toutes ces organisations se retrouvent à l’avenir et agissent en collectif.
Jo Bardelmann.
Cercle de Silence du 19 novembre 2016 à FOIX
Commentaires
1. Le jeudi, décembre 1 2016, 08:28 par Millot Claire
Bravo pour cette organisation !