En cette année du Jubilé de la Miséricorde, où « nourrir celui qui a faim » est la première des œuvres de miséricorde corporelles, l’équipe du Pays d’Olmes du CCFD-Terre Solidaire a mené deux actions.
Cela a été d’abord une vente de gâteaux sur le marché de Lavelanet et à la fin des messes de la cinquième semaine de Carême. De nombreux bénévoles ont achalandé les stands déposant de délicieuses pâtisseries…. De non moins nombreux acheteurs ont permis un bénéfice de 635 euros.
Le 17 avril était organisée une vente solidaire à Lavelanet.
Tout au long de l’année, des sympathisants nous ont permis de collecter vêtements, mobilier, électro ménager, vaisselle, objets divers et variés. Puis ce fut le grand jour où tous ces objets ont été mis en vente pour le plus grand bonheur des chineurs. Une buvette proposant café ou thé équitable ainsi que des pâtisseries bio accueillait les visiteurs à leur entrée sur site. Une tombola leur était également proposée ainsi que de la documentation sur le CCFD-Terre Solidaire. Une équipe conséquente de bénévoles s’est mobilisée tout au long de la journée. L’équipe locale était heureuse d’accueillir cinq nouveaux bénévoles (dont 2 ados) ainsi que des renforts d’autres équipes du département… Un repas convivial a permis une pause bien méritée à la mi-journée et c’est avec beaucoup de satisfaction que l’équipe a compté le soir un bénéfice financier de près de 1200 euros.
Un grand merci à tous : pâtissiers, vendeurs, manutentionnaires et surtout aux acheteurs !
Isabelle
L'installation vient de se terminer:
Les visiteurs arrivent:
Hélène est à l'accueil pour la tombola et la buvette:
Départ d'un gros ensemble en fin de matinée: