Ce dimanche 28 février à 15h s’est tenue à la Chapelle La Funeraria du Campo Santo à Perpignan la 16ième rencontre inter-religieuse organisée par le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD-Terre solidaire) des Pyrénées-Orientales avec la participation de l’association AIR, Amitié inter-religieuse du Roussillon.
Le thème retenu pour cette année était :
« Pour construire la Paix, - La Misécorde »

Un sujet qui aura interpellé puisque une
centaine de personnes se sont retrouvées à écouter les 5 représentants des confessions : juive avec Mr Mordehaï BENSOUSSAN, Grand Rabbin de Perpignan, bouddhiste avec le Président du centre KTT,Ludovic Catalano, catholique avec Le Père Jean-Baptiste Blondeau, musulmane avec le Dr Salim Bencheick et protestante avec Mr le pasteur Mickaël Demange.
Les réflexions, riches et variées ont toutes convergées vers la nécessité absolue de la bienveillance et de compassion envers toute la Création et envers tous les hommes, les deux étant indissociables.
Après l'application de la justice la pratique de la miséricorde est indispensable pour changer notre monde et assurer la paix qui ne peut être ni durer sans cette notion de pardon.
Quelques minutes de musique, guitare et flûte traversière, nous ont été offertes par Alain Camps à la flûte et un guitariste entre chaque intervention afin d’intérioriser les propos tenus.
La parole a été donnée à la salle.  
Pour conclure Mgr Norbert TURINI, évêque de Perpignan-Elne, nous a fait part de son ressenti par rapport à la richesse des interventions et l’assemblée a ensuite partagé un pot de l'amitié.
Le Père Jean-Paul SOULET avait présenté quant à lui le thème et Emmanuel Peroy, Co-Président du CCFD-Terre Solidaire la collégialité de notre association.

P1590398.JPG
 
P1590386.JPG