Les enjeux de solidarité internationale et les questions environnementales sont désormais indissociables. Agir pour le climat, c’est aussi agir contre la faim,
Les inégalités et pour un nouveau modèle de développement.
À l’occasion de la prochaine Conférence de l’Onu sur les changements climatiques (COP 21 à Paris, décembre 2015), le CCFD-Terre Solidaire et son réseau de bénévoles se mobilise sur la nécessité d’une transition écologique et sociale.
Afin d'amplifier le mouvement pour la justice climatique, le CCFD-Terre Solidaire est engagé au sein de la Coalition Climat qui rassemble plus d'une centaine d'ONG environnementalistes, de solidarité internationale, associations d'éducation populaire, groupes de foi, syndicats.
Le sommet sur le climat, la COP21, commence le 30 novembre. Dans le monde entier, montrons à nos gouvernements que la société civile est mobilisée pour que des mesures justes et efficaces soient prises face au dérèglement climatique.
Dans toutes les capitales du monde, des marches sont en train d’être organisées samedi 28 ou dimanche 29 novembre par les coalitions climat locales.
A Rodez, marche pour le climat le 28 novembre
A Toulouse, marche pour le climat le 29 novembre