Les changements climatiques, les problèmes posés par les ressources en eau, sensibles ici même, invitent à repenser notre pratique en agriculture.
Dans le monde, les changements climatiques augmenteront de plus de 20% le nombre de personnes souffrant de la faim. L’humanité est ainsi confrontée à deux urgences : savoir vivre en harmonie avec la nature, et savoir partager les richesses. Des solutions alternatives existent pour que notre planète puisse nourrir tous ses habitants.
Tous les enjeux de transformation sociale, de solidarité sont indissociables des questions environnementales et climatiques.
Dans notre région, à notre niveau, nous assistons à une réflexion et à des changements dans le domaine de l’agriculture : changement dans les pratiques agricoles, progression de l’agriculture biologique, développement des circuits courts, etc.
Le 20 novembre à 20h30 à la salle municipale de Couffouleux, Jacques Abadie, professeur à l’ENSAT (Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse) et des témoins locaux nous ouvrirons encore plus à ces problèmes de l’agriculture ici et dans le monde.
Le CCFD-Terre Solidaire -1° ONG française de développement- dont le groupe local vous invite à cette conférence, fait partie des ONG qui travailleront avec la COP 21 à Paris en fin de mois. Elle soutient le travail de partenaires qui, dans le monde, pratiquent une gestion durable des ressources de la nature.
Téléchargez : l'Affiche