flyer_imp-1.pngVous aimez simuler ? Faites-le pour le climat !
Venez enfiler, le temps d’un après-midi,  le costume d’un négociateur sud-américain, asiatique, africain, américain, ou carrément celui d’un businessman du pétrole.

   Le samedi 30 mai, venez participer à une Cop in my City, grand jeu de simulation des négociations internationales sur le climat. Rien de mieux qu’un grand jeu pour comprendre les enjeux !!

      En décembre 2015 aura lieu la Cop 21, grande conférence internationale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur fond de justice climatique. L’objectif affiché de la COP 21 est de parvenir à un accord contraignant. Mais cette perspective s’éloigne de plus en plus, les Etats apportant des engagements individuels, au rabais.  La frilosité des Etats et la pression des lobbies sur les négociations mettent en avant le rôle crucial de la société civile pour pousser les décideurs à s’engager vers un modèle de développement respectueux de la nature et des Hommes. Car  elle porte la multitude d’alternatives déjà à l’œuvre comme autant de solutions d’avenir pour un développement juste et viable.

 C’est dans cette perspective qu’est née la Coalition Climat. Cette Coalition rassemble un large panel d’associations, collectifs, syndicats et mouvements de foi, qui abordent la question du climat sous des angles différents, mais se retrouvent pour sensibiliser, mobiliser et interpeller les décideurs. Le CCFD-Terre solidaire fait partie de cette Coalition qui se projette au-delà de la Cop 21, afin de poursuivre le chemin vers un changement de modèle de développement.

Un premier we de mobilisation citoyenne au niveau national est prévu les 30 et 31 mai. Partout en France les associations sont appelées à réaliser « 1000 actions pour le climat ». L’objectif : nous rassembler largement pour montrer aux négociateurs que nous allons faire entendre la voix des revendications et propositions des citoyens et des peuples.

C’est dans ce cadre national que sera organisée la Cop in Toulouse le samedi 30 mai. Le but est de bien comprendre les enjeux pour préparer des actions futures. Une manifestation publique aura lieu le dimanche 31 mai. Plus d’informations suivront prochainement.

Pour une meilleure connaissance des enjeux internationaux sur le réchauffement climatique et les intérêts des pays, deux sessions de formation sont prévues le mardi 26 mai de 18h à 20h et le jeudi 28 mai de 20h à 22h. Ces formations, destinées à préparer les participants à la Cop in Toulouse, sont ouvertes à tous.

Inscription à la Cop in Toulouse : http://goo.gl/forms/RLu2lq0SJu ou copintoulouse@gmail.com

Participation gratuite

Vous pouvez vous inscrire en solo, en duo, en trio, et plus !!

Téléchargez le flyer