Il faisait bien froid et maussade à Rodez samedi matin, mais nous avons tenu bon grâce au parasol de Jacqueline qui a bien protégé de la pluie ce que nous proposions à la vente et grâce aux thermos de café et à la fouace de Danyelle et Odile.
Nous étions 5 le samedi (Jacques, Jacqueline, Odile, Danyèle et Isabelle) et 4 à la Primaube le dimanche: Jacqueline,Jacques, Isabelle et bien sûr Michel Laur sur place.
Nous avons récolté entre les 2 marchés 365 euros. Je suis désolée pour ceux à qui j’avais annoncé 400 euros de collecte pour le samedi : je m’étais trompée de 100 euros !
Malgré un temps superbe ça a été plus difficile à la Primaube d’accrocher les gens : 65 euros à la Primaube et 300 à Rodez.
L’idée a été d’associer un petit arrosoir CCFD contenant des graines de basilic à toute vente égale ou supérieure à 5 euros. Il en est parti 39 sur 42.
Nous avons proposé des rissoles aux pruneaux (succès), des croquants, des mendiants, des chouchoux, des sachets de grains de genièvre (bravo à Annie Rayssac), des cartes postales pour la Syrie. Et le dimanche en plus des tranches de potiron et des pastèques à confiture de Michel Laur.
Il reste évidemment beaucoup de sachets de genièvre que nous apporterons en session régionale. Si vous êtes intéressés par du potiron ou des pastèques vous pouvez appeler Michel Laur à la Primaube (05 65 69 41 26).
J’avais commandé 15 paquets de 10 cartes pour la Syrie : il n’est parti que 2 cartes. N’hésitez pas : la Syrie a besoin de nous (1 euro la carte).
Merci à tous ceux qui absents ou présents se sont investis dans la collecte, même si la somme récoltée n’est pas aussi grande qu’espérée on gagne toujours en notoriété.
Nous n’étions pas présents dans les chalets de la solidarité le mercredi 11 et le samedi 12 (je n’étais pas au courant) mais cela n’a pas été une bonne opération financière pour eux.
En tout cas Joyeux Noël à tous !
Isabelle Viard
Commentaires
1. Le jeudi, décembre 19 2013, 08:17 par Bernard AMIEL
Bravo pour cette réussite malgré des conditions atmosphériques qui n'étaient visiblement pas favorables.
Cela fait toujours plaisir de voir des personnes se mobiliser
2. Le samedi, février 1 2014, 07:48 par Gaby etchebarne
nos copains et copines de Rodez montrent bien que ce qui marche c'est la vente de produits alimentaires. Nous avons passé une matinée au marché de St Aubin à Toulouse, mais nos tracts n'ont rien donné; ce n'était pas appétissant? Pourtant ils disaient de belles choses. Donc, à nos cuisines! si on veut récolter quelques sous! Ceci dit, malgré le froid, nous étions très heureux d'être ensemble. Faudra recommencer avec des produits qui attirent les gens! Bises à tous et bravo Rodez Gaby