Les jeunes délégués du réseau CREAP fiers de l'opération
Les jeunes délégués du réseau CREAP Midi Pyrénées ont participé à une opération de collecte de téléphones portables.
Quel enjeu pour nous d’arracher le précieux compagnon de route de nos camarades ! mais l’opération en valait la peine. En partenariat avec le CCFD et MONEXTEL qui est une start up dont l’activité est de générer des heures de travail pour des personnes en réinsertion nous avons réussi à collecter 264 portables ce qui représente en quelques chiffres 53 heures de travail dédié à MONEXTEL. 500 Euros de dons versés au CCFD et enfin grâce à cette récupération nous avons contribué à ne pas alourdir le rejet de CO2 dans l’atmosphère d’1 tonne et préserver de 50 millions de litres d’eau.
Serait il prétentieux de penser que cette modeste mais bonne œuvre n’est qu’une goutte dans les projets futurs ?
Bien sur il y a quelques disparités dans les établissements, certains ont plus de réseau(x) que d’autres mais en étant ensemble les connexions sont belles et biens passées !
Malgré les obstacles rencontrés liés au peu de temps dont nous disposions, nous nous sommes sentis investis d’une mission d' utilité pour l’homme et l’environnement.
Les jeunes délégués du CREAP
Corinne, Sylvie, Félicien et Lionel
Article réalisé par les délégués élèves et les éducateurs de vie scolaire des établissements de l'Enseignement Agricole Privé de Midi-Pyrénées. Merci à eux !
http://www.institut-st-christophe.com/st-christophe/actualites.html/allo-quoi-pour-les-hommes-et-la-planete.html