Enfin, ça y est : après la présence sur les marchés, le groupe Plaidoyer du CCFD 31 s’est lancé, à la rencontre des candidats aux législatives pour présenter les propositions du Pacte pour une Terre Solidaire.
Le matin, rencontre avec une députée sortante PS et, l’après-midi, réunion avec le leader départemental UMP.
Chacun est très déterminé contre les paradis fiscaux et la spéculation sur les produits agricoles ; concernant la responsabilité des multinationales, des différences apparaissent et s’amplifient sur la question des migrations ; d’autres rencontres ont déjà eu lieu avec EELV et le Front de Gauche. Les rencontres se poursuivent avec demande d’un engagement écrit, avant le 21/5, qui sera publié sur notre site http://ccfd31.free.fr/ .
Ces échanges sont très positifs pour la solidarité internationale car, à chaque fois, nous nous faisons les porte-paroles de nos partenaires internationaux. Il nous faudra veiller à la tenue des engagements pris car, bien avant Rousseau, on liait les bœufs par les cornes et les hommes par leur parole ! Nous avons ressenti une grande attention de la part de nos futurs représentants à ce que nous avons exprimé et, ainsi, la Politique peut être vraiment une bonne nouvelle.