Préparer ensemble ‘‘le jour d’après’’

En ce moment de crise, nous cherchons tous et toutes à donner du sens à ce que nous sommes en train de vivre, et à décrypter de quoi demain pourrait être fait.
Ce ‘‘jour d’après’’, c’est ensemble qu’il faut le préparer. Des modes de gouvernance participatifs sont déjà à l’essai comme par exemple la convention citoyenne pour le climat .  Les propositions d’alternatives foisonnent…

Cette crise nous pousse à nous interroger sur notre mode de vie, sur nos vrais besoins, nos vraies aspirations masquées dans les aliénations de la vie quotidienne, souligne Edgard Morin.

Alors, comment pouvons-nous participer à cette réflexion commune ?

Nous vous proposons de partir des 6 questions ci-dessous posées par Bruno Latour, d’y répondre à partir de votre expérience personnelle puis de partager ces réponses sur le groupe framaliste créé pour le CCFD75 d’ici le 15 mai. Le débat qui pourra ainsi naitre de la confrontation de ces différentes productions enrichira notre réflexion commune.

Pour vous inscrire sur le groupe framaliste du CCFD 75,
cliquez sur  le lien suivant :
https://framalistes.org/sympa/subscribe/ccfd75

Vous pourrez ensuite envoyer vos observations ou contributions sur l’adresse ccfd75@framalistes.org, et recevoir les contributions des autres membres de ce groupe.

lire le texte complet de Bruno Latour -  blog du 17 avril