Dans le 75 ça déménage : avec 25 plaidoyeurs, nous formons de belles équipes qui couvrent 14 des 18 circonscriptions ! CCFDiens, mais aussi Oxfamiens et Peuples Solidariens de 25 à 75 ans avancent main dans la main pour partir à la rencontre de nos futurs élus. Une équipe a d’ailleurs déjà rencontré Valérie Montandon (LR) dans le XIIe, et d’autres entretiens sont prévus un peu partout sur le territoire.Manon.png Dans le 92, des équipes solides permettent de couvrir la moitié des circonscriptions, avec également trois bénévoles Oxfam venus grossir les rangs. Nous avons ouïe dire que certains planifiaient d’aller titiller les cadres sup’ pendant leur pause dej’ sur le parvis de La Défense pour leur parler RSE… Affaire à suivre.

Dans le Val-de-Marne (94) et les Yvelines (78), la motivation est au sommet ! Pour le plaidoyer local, tous les bénévoles sont désormais répartis dans une – ou plusieurs – circonscriptions. La prise de contact avec les candidats, ou du moins leur permanence, débute doucement mais sûrement. Pour la mobilisation, les deux départements organiseront un débat citoyen. Alison.pngLe principe : une rencontre entre les citoyens et leurs candidats aux élections législatives, autour d’une thématique de notre campagne. Enfin, notre grande famille du CCFD-TS du Val-de-Marne et des Yvelines s’est agrandie avec la participation de bénévoles d’OXFAM et du Secours Catholique. Merci à eux !

Ça démarre sur les chapeaux de roue dans les délégations départementales du 93 et 95! Le 93, aidé des Scouts de France, a mené une journée de sensibilisation ce 18 mars. Ana.jpgMalgré un temps maussade, notre équipe a été à la hauteur : de nombreuses personnes ont participé à notre recueil de parole autour de la question « Un monde meilleur, c’est quoi pour vous ? » L’après-midi, nous avons eu plus de 100 participants autour de la thématique « Migrants, Roms et Sans papiers » – nous pouvons fièrement crier victoire ! Du côté du 95, l’équipe est d’attaque pour cette saison… Chacun est à son poste pour aller rencontrer les candidats. Le challenge est d’autant plus corsé que le projet Europacity, qui prévoit l’accaparement de terres en plein cœur du Val d’Oise, est au cœur des législatives. Une fois de plus, « Rien ne changera là-bas si rien ne change ici. »

Dans l’Essonne (91) et la Seine-et-Marne (77), les lignes risquent de bouger ! En réunions, les bénévoles du CCFD et leurs alliés préparent leur rhétorique et s’apprêtent à interpeller les candidats. Julien.pngDans ces deux départements d’où proviennent, de surcroît, de nombreux « ténors » de l’Assemblée nationale se représentant à leur propre succession, le concept de « manifestation égoïste » testé lors de l’action régionale de rue du 18 mars devrait donner des idées à certains… La motivation au poing et la solidarité au ♡ , nul doute que les bénévoles d’Essonne et de Seine-et-Marne marqueront la campagne de leurs propositions