mob18mars2017.png

Chers amis,

Comme vous le savez, l'échéance électorale 2017 se rapproche petit à petit, TOUS ENSEMBLE nous sommes depuis quelques mois embarqués dans notre campagne élections "Prenons le parti de la solidarité" et nous vous remercions pour toutes les actions menées et celles à venir.

A ce jour, les questions de solidarité internationale et de développement sont rarement les principales sur lesquelles se bâtissent une campagne électorale. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire est persuadé que les candidats ne peuvent pas les ignorer tant les problématiques s'imbriquent et interagissent dans notre monde globalisé. Le choix de construire un monde solidaire commence ici et maintenant ! Il a des impacts sur notre propre vie, sur celles des populations ailleurs, et plus largement , sur la planète. Faire ce lien n'est pas nouveau pour nous. Les élections sont l'occasion de le réaffirmer.

Au delà de la rencontre avec les candidats, nous avons besoin de porter HAUT et FORT ce message de solidarité aux citoyens Français à travers une action de mobilisation nationale. __ Et justement! Le 18 mars prochain , chacune et chacun d'entre vous est invité à nous rejoindre à Paris (place Igor Stravinski face au centre Georges Pompidou) pour que le CCFD-Terre Solidaire prenne la rue et interpelle le grand public entre 11 et 14h. 20 grands villes Françaises vivront en simultané cette action!__

Au programme, 3 types d'actions :

==> une manif égoïste : pour attirer du monde, venez participer à une manif absurde où le principe est de déambuler avec des slogans décalés pour susciter chez les passants des réflexions sur les thèmes de la solidarité. Dans la bonne humeur et la convivialité, vous pourrez interpeller les passants avec des slogans proposés tels que "un monde plus égoïste est possible"... La manif égoiste se remettra en marche toutes les 20 minutes. Un exemple pour voir à quoi cela ressemble = https://www.youtube.com/watch?v=WNAI-YhWmUg

==> un espace créatif : à travers des craies et des supports créatifs, invitez les passants à colorer la place où nous serons. "La solidarité en couleurs"

==> un espace vote : invitez chaque passant à passer dans l'isoloir solidaire et à voter dans une urne pour les propositions du CCFD-Terre Solidaire afin de faire entendre la solidarité. Tous les votes seront ensuite repris pour être diffusés sur une pétition en ligne.

A bientôt pour "ensemble, prendre le parti de la solidarité" !