vanakkam1.jpg

La Compagnie Le Chiendent vous propose un spectacle créé au retour d’une immersion au Tamil Nadu, au coeur des champs de riz et de millet du sud de l’Inde, proche de ceux qui vivent, travaillent, se battent pour construire leurs vies dans une démarche d’autonomie et de bonheurs essentiels.

Danse, Musiques, Images se côtoient dans un langage transversal pour ouvrir des fenêtres poétiques : impressions, sensations, situations fortes vécues sur place... Vanakkam.Bonjour questionne l’impact sur nos présents occidentaux, nos cultures et leurs transformations...
 
Voici les dates en région Centre :
27.03.15 /10h et 19h30 Spectacle Vanakkam . Bonjour au Théâtre Beaumarchais Amboise (37)
22.05.15 / 10h et 14h Spectacle Vanakkam . Bonjour La Passerelle Fleury-les-Aubrais (45) (séances scolaires)
23.05.15 / 16h Spectacle Vanakkam . Bonjour La Passerelle Fleury-les-Aubrais (45) (séance tout public)
27.05.15 / 15h Spectacle Vanakkam . Bonjour Rencontres Danse à lEcole CG28 . Salle Culturelle de Nogent-le-Phaye (28)
 
affiche_vanakkam.jpg
 
Ce projet artistique et culturel franco-indien s'est construit en collaboration avec la danseuse Sandrine Bonnet de la compagnie du Chiendent avec Sarath Amarasingam, danseur et chorégraphe sri-lankais vivant en France, la Direction de la Coopération Internationale de la région Centre, et le CCFD-Terre Solidaire.
 
Un extrait vidéo ici.
 
Ce projet est né de la rencontre entre les deux danseurs, rejoints par un réalisateur et un musicien, l'idée générale étant de entamer une récolte de témoignages entre le Tamil Nadu (Inde) et la région Centre (France). ils s‘agit de construire un échange inter-culturel bilatéral entre des acteurs du milieu rural au Tamil Nadu et des publics français, via la pratique artistique et la création.
 
Les rencontres au tamil Nadu ont pu se faire par le biais d'un partenaire du CCFD, AREDS-India. Cet échange questionne la compréhension et le regard mutuels, les modes de dialogues en tenant compte du contexte, l’émancipation et l’expression personnelle, qui sont au coeur des réflexions d’AREDS-India et trouvent une résonance évidente avec l’équipe artistique / Cie Le Chiendent.