Le CCFD-Terre Solidaire est depuis 2003 investi dans une campagne internationale "Contrôlez les armes" visant à mettre en place par les Nations Unies un traité pour reprendre la maitrise d'un commerce les plus incontrôlés de la planète : celui des armes (légères).
Ce n'est pas le laxisme qui nous anime quand nous disons "commerce incontrôlé" des armes. Notre but n'est pas de légitimer ce commerce, bien sûr, mais plutôt d'y aller étape par étape, et être sûr de pouvoir remporter par pallier de difficulté chaque manche de cette bataille.
Vous trouverez ici toutes les infos relatives à notre campagne. Pour celles et ceux souhaitant mettre en place des actions de sensibilisation, ou de plaidoyer sur ce thème, vous y trouverez le nécessaire.
Et puis le lien pour signer la pétition afin de donner de la force à la société civile française et mettre la pression nécessaire à notre nouveau président de la République qui se rendra à New York en juillet 2012 lors du sommet des Nations Unies.
Pour info les bénévoles du Loiret ont déjà organisé une soirée ciné-débat le 17 avril dernier à Orléans. Affiche_soiree_Armes_17_avril_12_Orleans.pdf
Commentaires
1. Le jeudi, juin 21 2012, 13:13 par pierre luc Hergibo
l'intéret de cette soirée etait d'écouter un spécialiste qui a présenté le contenu du traité proposé ainsi suite à un film sur le suivi de commerce des armes avec Amnistie international et oxfam, le CCFD terre solidaire s'associe avec ces amis alliés dans une démarche de connaissance du public de cette thématique
demain nous participons à une action de rue pour présenter au large public ce texte et ses conséquences
la vente des armes nuit au développement des pays avec les lequels nous assayons de travailler avec nos partenaires
2. Le Lundi, juin 25 2012, 15:49 par pisco
intéressante cette soirée! Bravo et bonne continuation