Pendant ce Carême 2012, l'équipe locale de Buzançais a reçu Vilton CHARLES, responsable d'une coopérative de production de mangues en Haïti, rattachée à notre partenaire ITECA. Il nous a expliqué l'importance d'une association locale, aidée par le CCFD-Terre Solidaire, pour lutter contre la faim.

A la messe du 5ème dimanche de Carême, la vente de gâteaux a rapporté 322 € (soit plus de 2112 F). Des enveloppes ont aussi été envoyées pour les projets du CCFD-TS.

photo_buz_Haiti.jpg

Le père Eric, Daniel, Emmanuel (traducteur créole), Vilton, M. le Maire, Mme HARTMAN (haïtienne de Vendoeuvres)

  Régis BLANCHET maire de Buzançais a remis un livre sur la Brenne à Vilton CHARLES qui venait de rencontrer l'équipe locale du CCFD-Terre Solidaire.

  Vilton est venu en France, dont une semaine dans l'Indre, pour témoigner de ses actions à la tête d'une association qui aide les petits paysans dans la région de Gros-Morne au nord de Port au Prince.

Cette association locale, comme sept autres dans le pays, est soutenue par le CCFD-TS.Dans un des pays les plus pauvres du monde (Vilton ne fait qu'un repas par jour le plus souvent !) et durement touché récemment, où tout manque, (malgré la présence de plus de mille ONG américaines ou européennes), son association a construit cent maisons et aide plus de 300 familles sur un tiers du pays.