Fiona, avec ses deux référentes, bénévoles à l'Espace Solidaire: Marie-Claire et Françoise

 

Bonjour,

Je m’appelle Fiona, j’ai 24 ans et arrive tout droit du Sud-Est de la France.
 Ce 4 novembre 2019 j’ai rejoint l’équipe du CCFD-Terre Solidaire de Nantes et son agréable Espace Solidaire au cœur de la ville, dans le cadre d’un Service Civique. Je vais donc, durant 8 mois, participer à la vie active du CCFD-Terre Solidaire et prendre part à une mission d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale.

Ayant pris mon poste il y a maintenant trois semaines je suis, les deux premiers mois, en observation avant d’attaquer pleinement ma mission d’Education, de sensibilisation à la Citoyenneté et à la Solidarité. Je participe donc à tout ce qui gravite autour de l’Espace Solidaire ouvert au public comme la préparation d’une prochaine exposition qui aura lieu en début d’année prochaine.

Venant d’un milieu professionnel très commercial, travailler dans le monde associatif et plus particulièrement au sein du CCFD-Terre Solidaire est une réelle découverte pour moi. Suite à un voyage en Amérique du Sud de plusieurs mois, m’éloigner du monde du commerce pour me rapprocher de la Solidarité Internationale est devenu une évidence mais surtout une véritable priorité pour moi. Cette immersion, face à la réalité de vie de populations défavorisées dans ces Pays du Sud, a été l’élément déclencheur de ma motivation pour travailler dans un milieu plus équitable.
Plus qu’un changement d’orientation, c’est un réel projet personnel et professionnel qui se met en place. Un projet qui, grâce à ces premiers pas au CCFD-Terre Solidaire, grandit petit à petit.

Je remercie toute l’équipe du CCFD-Terre Solidaire pour la qualité de l’accueil que j’ai reçu car cela ne fait que confirmer mon choix et ma motivation.
Je suis aujourd’hui heureuse de faire partie de cette chaîne de la Solidarité Internationale, dont le CCFD-Terre Solidaire est un acteur considérable.