À peine quittons-nous le temps de Noël que se profile déjà pour nous un moment clé de l'année : l'ouverture de nos coeurs à l'accueil du mystère de la passion et de la résurrection pendant le temp de carême. Pour préparer ce temps fort, au cours duquel nous sommes encore plus que d'habitude appelés au partage, le CCFD-Terre Solidaire de la Sarthe propose une rencontre
Mercredi 24 janvier
15h ou 20h (au choix)
Maison Saint-Julien – Le Mans
En cette année 2018, notre évêque, Monseigneur Le Saux, invite tous les baptisés du diocèse à entrer en synode et se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint pour construire ensemble les communautés paroissiales de demain au coeur des grands enjeux de notre société.
Frères et soeurs en Jésus-Christ, chrétiens au coeur du monde, nous sommes acteurs de la mission universelle de l’Église. Le pape François nous invite à « élargir le regard et ouvrir les oreilles au cri des autres peuples ». (La joie de l’Évangile, 190)
Contribuer à la construction d’une fraternité universelle, c’est aussi la mission confiée par les Évêques de France au CCFD-Terre Solidaire depuis 1961.
Pour ce temps de carême, les chrétiens sont appelés à « tisser ensemble une terre solidaire », à bâtir un monde durable, une vie nouvelle. Pour aider chacun de nous à « sortir de soi-même pour s’unir aux
autres » (La joie de l’Évangile, 87), la délégation diocésaine du CCFD Terre solidaire vous propose une
rencontre qui vous donnera des éléments pour animer un temps de réflexion en paroisse avec les
jeunes ou les moins jeunes.
Des animations à découvrir et expérimenter pour :
* sensibiliser jeunes et moins jeunes au partage et à la solidarité internationale,
* alimenter la réflexion des équipes synodales qui le souhaitent,
* ouvrir nos coeurs à l’accueil de la différence.