L’agroécologie peut-elle nourrir le monde ? Comment la soutenir au Nord comme au Sud ? Telles sont les questions qui vont être débattues lors d'un Café Citoyen le 9 juin à Lannion au café associatif du Pixie.

Aujourd’hui, près de 800 millions de personnes souffrent encore de la faim, 600 millions supplémentaires pourraient être touchées à cause des dérèglements climatiques. En France, le modèle de l’agriculture intensive a montré ses limites tant humaines, environnementales que sanitaires. Dans le monde, même si 70% de l’alimentation vient de l’agriculture familiale, soutenir l’agroécologie paysanne, au nord comme au sud, apparaît comme une réelle transition écologique, agricole et sociale de nos sociétés.

Mais l’agroécologie peut-elle vraiment nourrir tout le monde ? Nous échangerons avec des éleveurs et agriculteurs qui ont fait la transition, avec des acteurs de l’économie sociale et solidaire qui pourront nous proposer comment nous, citoyens, pouvons les soutenir.

Ce café citoyen prend sa place dans le cadre du la campagne de plaidoyer "Elections 2017". Nous espérons qu'il sera le premier d'une longue série, en partenariat avec le Pixie ; ainsi un lieu de débat citoyen existera à Lannion.

__Invitation ICI et renseignements à ccfdperrosguirec@gmail.com.