Ils ont entre 18 et 35 ans. Ils sont motivés pour agir “ici et là-bas”. Ils partirons le 2 aout pour un séjour de 2 semaines à Montréal. Des jeunes partenaires internationaux du CCFD Terre Solidaire rejoindront la délégation bretonne et ligérienne une fois à Montréal.

Ils co-construisent en ce moment leur projet collectivement avec nos partenaires via des rencontres skype et des échanges de mails. Leur voyage est orienté vers les thèmes de la souveraineté alimentaire et de la justice climatique. Ils sont accompagnés par Marguerite (chargée de développement associatif du CCFD-Terre Solidaire de Bretagne- Pays de la loire). Et ils ne manquent pas d’imagination :

Ils prévoient des rencontres d’acteurs locaux militants contre les accords de libre-échange.
Ils partiront à la rencontre d’initiatives locales québecoises pour une souveraineté alimentaire.
Ils prévoient la création d’un film documentaire qui leur permettra de restituer leur démarche au retour.
Ils lancent le défi de se nourrir autrement pendant les 15 jours via des réseaux alternatifs de production et de consommation.
Ils imaginent aussi une action de rue collective pour se faire entendre en y intégrant notamment des performances artistiques!
Enfin, leur projet de voyage aboutira à la proposition d’un atelier au Forum Social Mondial lors duquel ils mettront en débat les questionnements politiques et philosophiques qu’ils auront travaillés collectivement la première semaine !

Vous l’aurez compris, autogestion, démarche collective, convivialité, projets innovants et rencontres constructives seront au rendez vous cet été pour les jeunes adultes Bretons et ligériens qui rejoignent le CCFD-Terre Solidaire !

Pour mener à bien leur projet de voyage, ces jeunes ont besoin d'un petit coup de pouce. Vous pouvez agir de plusieurs manières : Faire connaître leur page de financement participatif : C'est ici

Parlez d'eux et de leur projet autour de vous
Participer financièrement. Toute participation, même petite, est un coup de main, un soutien précieux!

Il y a de belles perspectives à la rentrée : se rencontrer à leur retour, vous raconter ce qu'ils ont vécu, vous montrer leur film, et qui sait plus encore ! En vous souhaitant un bel été !