Sacree_croissance.jpgMercredi 26 novembre 2014 à 20H

Centre Jean Vilar  ‐  Place Jean Vilar  à  Angers

Dans « Sacrée croissance » Marie-Monique Robin nous rapporte des initiatives qui peuvent changer durablement le monde : coopérative de fermiers à Toronto visant la souveraineté alimentaire, fertilisation d’anciennes décharges en Argentine pour lutter contre l’exclusion sociale, villages népalais s’approchant de l’autosuffisance énergétique, banques communautaires et monnaies locales au Brésil et en Bavière, BNB (Bonheur National Brut) au Bhoutan...
Après avoir dénoncé, dévoilé, critiqué le pillage de nos écosystèmes et des ressources par les grandes compagnies, Marie-Monique Robin rend hommage aux lanceurs d’espoir et à tous les passeurs et passeuses...

Entrée : 5 € 

Marie-Monique Robin est une journaliste d’investigation, réalisatrice et écrivaine française, née le 15 juin 1960. Elle étudie les sciences politiques à l’université de la Sarre, en Allemagne, et est diplômée du centre universitaire d’enseignement du journalisme de l'université de Strasbourg.

Elle a reçu le prix Albert-Londres en 1995 et le prix norvégien Rachel Carson en 2009. Le 8 juin 2013, elle est décorée de la légion d’honneur à Notre-Dame des Landes.

En 25 ans de carrière, Marie-Monique Robin a réalisé plus de 150 films d’investigation et écrit de nombreux livres traduits dans une vingtaine de langues.


Parmi ses derniers films :
Les déportés du libre échange (2012)
Les moissons du futur (2012)
Notre poison quotidien (2011)
Le monde selon Monsanto (2008)
Argentine, le soja de la faim (2005)
Les pirates du vivant (2005)