Bonjour [..]
[..] Bien, en effet, le Tchad est en période électoral en ce moment. Mais les choses évoluent en dents de scie, et surtout à propos du recensement biométrique qui exigé par l'opposition démocratique.
Sur cette question, le Président Deby trébuche, il ne veut pas avancer rapidement.Le problème, il est le suivant : le mandat des députés arrive à terme en 2015, Alors que le recensement biométrique doit prendre beaucoup de temps.Ce qui nécessitera la prolongation du mandat des députés. si on tient vraiment à la biométrie. Enjeu 2 : Dans le cas où on prolonge le mandat des députés, les élections législatives se tiendront après 2016, or, le président Déby ne souhaite pas que les législatives passent avant la présidentielle.car cela lui compliquerait les taches. Donc le jeu politique est bloqué.La communauté internationale observe avec inquiétude ce qui se passe au Tchad.
Le Président Déby et son épouse sont aux États-Unis pour la Conférence de l"ONU, mais une pétition signée par les acteurs politiques et la société civile s'oppose à la candidature de Déby en 2016. Alors les tensions sont perceptibles...les jours à venir ne vont pas être calmes.
[..] ci-joint la Lettre du CSAPR qui te renseignera sur toutes les activités menées.
bonne journée et à très bientôt
Abdel
Lettre_du_CSAPR_-_Septembre_2014
Quelques nouvelles d'Abdel
Par Alban NOEL le jeudi, octobre 2 2014, 20:58 - Maine et Loire (49) - Lien permanent