Le CCFD Terre Solidaire est plus que jamais attentif aux événements très durs qui se déroulent en Palestine Israël. Un petit groupe de membres du CCFD de la région BPL va prochainement entamer un voyage en Palestine Israël sur le thème de la spoliation des terres. Aujourd'hui, nous vous relayons une démarche qui concerne le problème des prisonniers palestiniens.
Pour le groupe Plaidoyer régional, JPB
Le Forum Œcuménique Palestine Israël (PIEF) du Conseil Œcuménique des Eglises vient de lancer une pétition qui va être adressée au bureau du Haut Commissaire pour les Droits Humains des Nations Unies, demandant la justice pour les Palestiniens injustement détenus dans les prisons israéliennes. Cette pétition coincide avec la Semaine Mondiale pour la Paix en Palestine Israël (WWPPI) qui va se dérouler du 21 au 27 septembre 2014.
La Semaine Mondiale pour la Paix en Palestine Israël est une initiative du PIEF qui invite des Eglises, des communautés de foi, et des organisations de la société civile du monde entier à s’unir pour une semaine de prière, d’information et de plaidoyer en faveur de la fin de l’occupation interminable de la Palestine et d’une paix juste pour tous en Palestine et en Israël.
La situation critique des prisonniers politiques dans les prisons israéliennes est une violation grave des droits humains à l’encontre de Palestiniens vivant sous occupation. Au 1er septembre 2014, il y avait 6.000 prisonniers politiques palestiniens dans les prisons et les centres de détention israéliens, dont 480 détenus administratifs, 19 femmes et 192 enfants. Au cours des trois derniers mois seulement, 2.500 Palestiniens ont été mis en détention par les forces israéliennes en Palestine et en Israël.
En raison de cette situation critique, nous demandons à tous ceux qui recherchent la justice de se joindre à nous pour appeler à la fin de l’occupation. C’est pour cela que nous adressons une pétition au bureau du Haut Commissaire des Nations Unies pour les Droits Humains demandant que des mesures soient prises pour libérer ceux qui sont injustement emprisonnés par Israël.
Vous pouvez participer à la campagne en signant la pétition en cliquant sur le lien ci-dessous
John
Calhoun, Ranjan
Solomon
Coordinateurs Semaine Mondiale pour la Paix en Palestine Israel
Commentaires
1. Le mardi, septembre 23 2014, 08:32 par suzette
je joint ma signature,a beaucoup d'autre du moins je l'espèrre.LIBèRER,ses homes ,femme ,et enfant.merci pour ceux que vous faite!!!!!