Par Etienne Martin, étudiant en information - communication, stagiaire au CCFD-Terre Solidaire de Bretagne et Pays de la Loire
Mercredi 26 Mars, la paroisse du Faouët et le CCFD Terre Solidaire du Morbihan accueillaient notre partenaire du Bénin, Patrice Coffi Awanou, agriculteur et trésorier de la « Synergie Paysanne » du Bénin au collège Sainte Barbe au Faouët.
C’est devant 80 personnes que Patrice a pu témoigner de son combat pour la survie des paysans du Bénin contre l’accaparement des terres par des pays comme la Chine, la Libye, l’Arabie Saoudite- pour ne citer qu’eux -mais aussi des multinationales soutenues par un gouvernement et des élus corrompus.
Synergie Paysanne défend aussi le droit des paysans auprès des instances gouvernementales, les forme techniquement, soutient les jeunes agriculteurs et valorise les produits agricoles pour qu’ils soient reconnus à leur juste valeur.
Vous trouverez un compte-rendu très riche proposé par le CCFD-Terre solidaire du Morbihan à l’adresse suivante : http://ccfdmorbihan.wordpress.com/2014/03/27/481/
Merci à Patrice Coffi Awanou pour son témoignage.
Commentaires
1. Le vendredi, mars 28 2014, 23:07 par Yves Dréan
Merci, Etienne,pour ce compte-rendu et le lien vers notre site wordpress