Cette année la semaine dure … quinze jours, du 16 novembre au premier décembre  et  vous trouverez sur le site de la Casi49 le programme.

Le CCFD-Terre Solidaire y participe activement

Jean Marie AUGEREAU anime trois soirées débats sur la thématique de la souveraineté alimentaire  en Indonésie et en Bretagne Pays de la Loire. Le film ALTER EGAUX, tourné pendant son voyage d’immersion en 2012, servira de support à l’échange :

Le mardi 19 novembre à La Pommeraye à 20 heures au centre socio culturel La Girauderie, avec la participation d’élèves de la MFR et la présence de paysans burkinabés.

Le jeudi 21 novembre à 20 heures à la salle du Sequoia à Corné.  Un atelier sur l’alimentation, les rizières et le batik est animé pour six groupes de scolaires  (CE2,CM1 et CM2) durant la journée par des bénévoles du CCFD-Terre Solidaire.

Le 30 novembre à 14heures 30, dans le cadre du week-end Artisans du Monde «Faites équitable » à la salle Langlois 12 rue Thiers à Angers (animé avec Marie Madeleine LAURENDEAU).

Un stand présentera  au public durant le week-end le CCFD-Terre Solidaire.

Deux jeunes femmes du mouvement SEDAKA REUT faire un lien (ce qui veut dire amitié en arabe et en hébreu) viennent en Anjou du 21 au 23 novembre.

Le but du mouvement est de contribuer à une culture de paix et à une meilleure compréhension et cohabitation entre Israéliens juifs, arabes ou chrétiens.

Le programme est en cours de finalisation mais déjà deux dates sont à retenir :

Le jeudi 21novembre  une soirée rencontre ouverte plus spécifiquement  aux jeunes. Le lieu reste à confirmer (sans doute au Secours Catholique  15 rue   de Brissac à ANGERS)

Le vendredi 22 novembre à 20 heures 30, salle  sainte Marie de Belle Beille (à côté de l’église) à ANGERS  une soirée « grand public » : ISRAEL PALESTINE : des jeunes relèvent le défi de la paix.