Jeudi 7 juin, les responsables de la pastorale avaient convié les jeunes délégués de classe de Saint-Gabriel/Saint-Michel afin d'effectuer le bilan de l'opération « bol de riz » et remettre les chèques aux différentes associations bénéficiaires.
« Cette démarche solidaire a été suivie par 1 164 participants, jeunes et adultes, et aura permis la collecte de 1 995 € », précisait Noël Crabeil, responsable de la pastorale.
Ce montant a été réparti à part égale entre trois associations : le CCFD, comité catholique contre la faim et pour le développement, (soutien plus de 500 projets de développement par an en lien avec des partenaires locaux) ; le Secours catholique pays de Sèvre (accompagnement des personnes en situation de fragilité), et Saint-Gabriel Solidarité (aide au financement dans divers pays de programmes d'investissement pour enfants et jeunes scolarisés).
« Ce moment est une grande joie, soulignait Patrick Rabiller, directeur du groupe scolaire. Soyez fier, vous les jeunes, de ce que vous venez de réaliser, car vous êtes les acteurs principaux de la réussite de cette opération. C'est une belle leçon de solidarité que vous venez de donner aux adultes. »