Sur le marché des Halles de Chalonnes, ce samedi matin 25 février 2012, sept bénévoles du CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), membres du MRJC (Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne), du CMR (Chrétiens dans le Monde Rural) et une sympathisante sont allés à la rencontre des personnes qui faisaient leur marché.

« Porteur de parole » est une action de rue dont le principe est de recueillir la parole d’une personne à partir d’une question et de l’afficher. L’avis des personnes rencontrées est important pour nous et, en cette période électorale, reflète les préoccupations et les attentes.

Mettre du débat dans la rue, du moins discuter avec d’autres, était un des objectifs fixés. Informer sur nos mouvements et notre collégialité en était un deuxième.

Au stand de convivialité, les personnes pouvaient poursuivre la discussion autour d’un thé ou d’un chocolat.

Bien sûr, l’entrée en Carême et l’accueil du partenaire CCFD-Terre solidaire sur notre diocèse d’Angers nous mobilisent, nous chrétiens. Vous pouvez vous informer sur les différentes manifestations auxquelles nous vous convions largement sur le site du diocèse, mouvements et services d’Eglise.

Si vous souhaitez mettre en place un « Porteur de parole » dans votre localité, plus de renseignements sur ce sujet au 09 61 30 41 51.

Chalonnes pp