Avec « monextel » , votre ancien portable (hors d’usage ou réparable) peut être recyclé, aider un atelier d’Emmaüs et contribuer au développement de pays du sud ... Tout un programme !

 

C’est une démarche simple, écologique et solidaire

 

Le CCFD-Terre Solidaire, en partenariat avec MonExTel.com, lance une vaste opération de collecte de téléphones portables au sein de toutes les régions de France. Une manière innovante de contribuer à la préservation de l'environnement, tout en collectant des fonds.

 

En Mayenne, 10 bornes de collecte pour le recyclage des vieux téléphones portables sont à votre disposition dans les mairies de Laval, Changé, des maisons de quartier à Evron, Renazé, au collège Don Bosco à Mayenne , à la maison du diocèse à Laval …

Les terminaux collectés seront envoyés et triés aux Ateliers du Bocage, une entité créée par Emmaüs France qui emploie des personnes en situation de réinsertion professionnelle. Selon leur état, les téléphones sont démantelés et recyclés, ou réparés et remis sur le marché. Les sommes collectées grâce à cette opération de recyclage seront ensuite directement reversées au CCFD-Terre Solidaire, pour lui permettre de financer des projets de développement dans les pays du Sud.

Vous pouvez contacter la délégation départementale du CCFD-Terre Solidaire

Maison du diocèse, 20 rue de la Halle aux Toiles, 53012 LAVAL cedex, 02 43 49 55 24

Permanences mardi, mercredi et vendredi de 14h à 16h

 

Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez aussi consulter le site : www.monextel.com

 

N’hésitez-pas à en parler autour de vous …